Avec la troisième édition d’Infinity, plusieurs entreprises proposent des décors pour agrémenter vos tables de jeu ou des jetons pour faciliter la prise en compte des différents ordres et des blessures.
J’ai profité d’une promotion sur les frais de port chez Warsenal pour acheter quelques bâtiments en MDF (Medium Density Fiber), un matériau composite qui se découpe et s’assemble rapidement avec de la colle à bois.
Après une courte réflexion, j’ai opté pour deux tours, une passerelle pour les relier et des renforts blindés.
Cela m’est revenu en gros à 34$, soit avec le change de l’époque en gros 25€.
J’ai donc reçu des planches couleur bois avec un petit carton présentant la structure finie. Elles sont prédécoupées et prête à être dépunchées. La découpe est précise, mais il peut arriver quelques fois que vous décolliez un peu la surface (ce qui se rattrappe lors du collage). Pour les pièces trop petites, comme les échelles, le MDF est remplacé par des plaques d’acrylique elles aussi prédécoupées.
Une fois les plans de montage téléchargé sur le site de la marque, les pièces s’ajustent parfaitement sans aucun jeu ce qui permet de les monter et de jouer sans les coller si les participants ne sont pas des bourrins et dans une optique de rangement démonté. Il est à noter qu’une chaîne Youtube dédiée propose des tutoriels pour les assemblages.
Les designs sont très sympa, la gamme est assez développée. Bon rapport qualité/prix.
Warsenal propose aussi des marqueurs spécifiques en tirage limité aux couleurs des sorties Infinity du mois.
J’ai reçu (et attends) des décors d’autres fabriquants et proposerai donc des petite articles sur chacun.