Je vais bientôt maîtriser une campagne de Band of Blades et c’est l’occasion de tenter une petite modification de la mécanique de base…
Le jeu est divisé en deux phase, la première où les officiers dirigeants la Légion vont devoir choisir une mission prioritaire (qui sera jouée) et une secondaire (dont le résultat sera tiré au dés), les éventuelles autres missions étant forcément des échecs par manque de ressources. Et la seconde où la mission prioritaire sera menée par les légionnaires rescapés.
Et c’est là la thématique du jeu : faire des choix, souvent désespérés afin d’assurer une retraite structurée qui évitera à tous de se faire massacrer par le flot de morts vivants qui arrive. (D’ailleurs, je vous renvois au premier épisode de notre Podcast qui traite du choix.)
C’est une bonne occasion de faire jouer beaucoup de potes tout en ayant des tailles de table gérables en temps de parole. Les « permanents » (ils incarneront donc les dirigeants de la Légion et réaliseront les missions prioritaires) et d’autres « occasionnels » ou ayant moins de temps ; ils pourront jouer la mission secondaire qui ne sera donc pas tirée au dés.