Financement participatif de Shaan Renaissance

Le 10 janvier, la nouvelle version de Shaan (Renaissance) va être proposée sur une plateforme de financement participatif.

1040281_406841406117438_164445936_o

Pour les plus jeunes (et les anciens) qui ne connaissent pas Shaan, c’est un jeu qui se place sur une autre planète avec des races autochtones qui ont subit l’arrivée des humains sous leur aspect le moins reluisant : corruption, capitalisme et esclavagisme.

La nouvelle mouture se passe après l’émancipation des peuples d’Héos (la planète) suite à la victoire de la rébellion. Le monde est profond, la situation tendue et la mécanique de jeu appuie très bien l’immersion dans ce monde si particulier où la philosophie est prégnante. J’y retrouve des notions de taoïsme à la mode héossienne, puisqu’ici il est question de trinité et non de dualité.

Les races des personnages sont variés, les professions classiques pour certaines et spécifiques au monde pour d’autres à la lecture on sent déjà poindre le Darken ou le Kelwin qui sommeille en nous prêt à affronter l’épaisseur de la jungle et combattre la nécrose.

Pour avoir vu les pdf, je peux vous dire qu’il y a un gros travail sur le monde et que la mécanique de jeu s’intègre parfaitement ce qui en fait un élément de background.

Si vous voulez jouer à un jeu intéressant et riches, n’hésitez pas.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire