Synopsis de Février

Petit scénario enquête classique.

Les joueurs enquêtent sur la mort d’un médecin local ; embauchés par la famille travaillant au sein du département de police, ami, etc.

Kimbal Fredericksen, médecin généraliste en milieu de carrière est retrouvé mort dans une allée sombre derrière le « Fried Voodoo », restaurant un peu crados d’un quartier qui l’est encore plus. Deux impacts de balles, dont un à la tête sont visibles. Sa sacoche de médecin a disparu ainsi que son portefeuille, sa montre, son alliance et son téléphone portable.

Le corps a été trouvé par Seth Lee, employé du restaurant qui sortait les poubelles.

En cherchant rapidement, on se rend compte :

  • aucune douille n’est retrouvée ;
  • des traces de lourdes chaussures sont visibles dans une flaque de boue non loin ;
  • aucune vidéo de la zone n’est utilisable (caméra hors service, mauvaise angle, image floue) ;
  • quelques morceaux de verre sont identifiables entre deux poubelles ;
  • Seth n’est pas très net, clairement sous substance et semble choqué ;
  • aucun moyen de locomotion ne semble abandonné dans les environs.

La police évoque un crime crapuleux mais quelques zones d’ombre laissent planer un doute : selon Maevis, la secrétaire, le docteur Fredericksen n’avait pas de rendez-vous au domicile d’un patient et le quartier n’est pas franchement dans les standards de son patron.

La fouille du cabinet ne donne rien, le domicile non plus. Mais l’étude approfondie de son compte en banque ne colle pas vraiment avec ses horaires de travail. Beaucoup plus d’argent qu’il n’est censé en avoir.

La femme de Fredericksen, Johan, est en larme et ne comprends pas. Les voisins parlent d’un homme lui rendant régulièrement visite lorsque le docteur n’est pas là. Il s’agit de Carlos Ibañez, le jardinier. Celui-ci organise une fête pour son 10ème anniversaire de mariage avec Isabella, sa femme et meilleure amie de Johan.

Si Seth est interrogé lorsqu’il est « sobre », il explique qu’il n’a rien entendu car il travaillait à la plonge. Il est assez évasif dès qu’on évoque sa mauvaise habitude. Avec suffisamment de pression, il fini par craquer et déballer qu’il avait rencontré le docteur dans un club de sport et que celui ci lui faisait des prescriptions de médicaments réglementés. Ce soir là, Fredericksen lui apportait une « commande ».

Si les morceaux de verre sont analysés, il s’agit des restes d’une seringue ayant contenue de l’héroïne (ou toute autre drogue injectable). La piste du vol par un junkie est alors envisagée (d’autant plus si les pratiques douteuses du docteurs ont été mises au jour).

Si les préteurs sur gage du quartier sont interrogés, l’un d’entre eux a effectivement reçu les objets disparus (sauf le téléphone) des mains d’une SDF. Loreta, une jeune femme qui vient régulièrement.

Loreta se terre avec les quelques sous qu’elle a pu tirer de la revente des objets qu’elle a récupéré. Se remettant de son malaise, elle n’a pas vu ce qui s’est passé et a peur d’être accusée. Elle ne se souviens que d’un crissement de pneus et des deux détonations.

Fredericksen était effectivement là pour livrer son client et a aidé la junkie qui faisait un malaise puis allait sortir de la ruelle lorsqu’il est tombé sur un hic : l’enlèvement de la fille d’un parrain local, Don Lorca par un rival qui n’a pas voulu laisser de traces…

Ce qui donne un rebondissement et une suite possible pour une mini campagne.

Ce contenu a été publié dans Jeux de rôle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *